loading1
loading2

Pourquoi réaliser une étude de sol ?

Nous nous engageons à vous satisfaire :

Vous êtes un professionnel et vous pilotez des travaux ou des études ? Ou vous êtes un particulier et vous avez un projets de construction ou de réhabilitation. L’aléa du sol est un élément qui peut impacter lourdement la santé financière de vos projets.

La géotechnique permet de maîtriser cet aléa.

Nous avons créer une marque pour incarner nos valeurs, la sas renfor conseil gère ainsi la marque RENFOR® dans le domaine de la construction et du renforcement d’infrastructure.

Nous pouvons, par notre expertise, vous accompagner sur :

  1. Des projets de construction, de réhabilitation de bâtiment ou d’ouvrage d’art, ou de réparation de structure.
  2. Des missions d’étude de sol, de conception géotechnique ou de suivi d’exécution géotechnique, encadrées par la norme NFP94-500.
  3. Diagnostic sinistre dans le cadre des catastrophes naturelles (CatNat) : RSO après inondation, amélioration des sols décomprimés, aléa retrait et gonflement / Etude et diagnostic carrière souterraine et traitement des fontis. MOE en traitement des carrières souterraines & dissolution du gypse.
  4. AMO dans la rédaction des cahiers de charges liés aux investigations géotechniques
  5. Suivi et diagnostic de caves et ancienne galerie
  6. Hydrogéologie / geophysique / assainissement –Puisard
  7. Site & sol pollué* certification LNE & MASE
  8. Structure*

 

*ces domaines d’intervention s’effectuent avec des partenaires.

Comment contacter nos ingénieurs géotechniciens ?

Notre bureau d’étude géotechnique est à votre service pour vous accompagner dans vos projets nécessitant une étude de sol.

Accédez à notre page CONTACT. Vous pouvez remplir le formulaire de contact, nous contactez directement par téléphone ou nous contacter par mail.

N’oubliez pas de joindre à votre demande les documents utiles au chiffrage de la mission géotechnique et que vous pourriez avoir à votre disposition, quelques exemples :adresse de l’étude, plan cadastral, situation géographique du projet, plan de masse, relevé topographique, ancienne étude de sol, schéma du projet, etc. Tous le documents ne sont pas obligatoires.