Dans le département des Yvelines (78), la société RENFOR Conseil avait débuté en 2019 une étude géotechnique pour le compte du Syndicat Intercommunal d’Assainissement de la Boucle de la Seine (Siabs).

Après une campagne de sondage de reconnaissance de sol sur un linéaire de 4,5 km, les travaux d’investigation géotechnique prennent fin début 2021.

Le planning avait été segmenté. RENFOR® a piloté l’organisation des sondages de sol et le recollement des réseaux entérrés. La totalité des sondages de sol a été effectuée sur le domaine public. La sécurisation routière et piétonne a été assurée, la sécurisation réseaux également dans le strict respect de la nouvelle réglementation DT/DICT. Aucun incident réseau sur 4,5 km d’investigation.

En collaboration avec la société TESORA, un diagnostic de pollution des terres a été effectué du Pecq à Montesson.

Désormais le bureau d’étude de sol yvelinois RENFOR® traite les dernières données géotechniques pour définir les modéles d’ingénierie de sol.

L’ensemble des études géotechnique & pollution, permettront de dimensionner le nouveau collecteur d’eaux usées et de répondre aux enjeux technique et financier du SIABS.