loading1
loading2

Etude de sol et géotechnique en VAL-DE-MARNE

category

Ville

author

renforConseil

Quels sont les délais pour une étude de sol ?

A compter de la commande auprès du bureau d’étude géotechnique RENFOR, la remise du rapport est d’environ 3 semaines à 1 mois.

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER : CLIQUEZ-ICI

Après avoir pris contact avec les ingénieurs RENFOR, un chiffrage vous est transmis.

Vous passez commande. Dès réception de la commande, nos ingénieurs vont lancer un Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT). Elle permet d’avertir tous les concessionnaires ( eau, gaz, éléctricité etc.) que nous allons effectuer des sondages à proximité de leurs ouvrages. Cette DICT est OBLIGATOIRE sur domaine PUBLIC ET PRIVE.

Il faut en règle générale 2 semaines pour que l’ensemble des concessionnaires est répondu à la DICT.

Les ingénieurs géotechniciens en font l’analyse et affinent l’implantation des sondages de sol.

Les sondages de sol prennent quelques jours : De 1 jour à quelques semaines en fonction de l’importance et la complexité du projet.

Les résultats obtenus sur chantier sont ensuite transmis à un technicien en géotechnique pour dépouillement.

L’ingénieur géotechnicien produit le rapport en 2 semaines environ.

Les rapports, dans le bureau d’étude géotechnique RENFOR, sont relus plusieurs fois pour garantir la qualité de notre ingénierie.

Les délais varient en fonction : du nombre de concessionnaire, si les sondages de sol doivent être réalisés sur domaine public ou privé ( réunion de police obligatoire sur domaine public pour obtenir un arrété de circulation), de la géologie locale, de la complexité des accès ( intervention dans un sous-sol), etc.