loading1
loading2

Etude de sol et géotechnique en Seine-et-Marne

category

Ville

author

renforConseil

RENFOR est un bureau d’étude de sol & géotechnique expert de la région parisienne.

Les études de sol sont destinées à qualifier les sols au droit du projet afin d’en sécuriser sa conception ou a réaliser un diagnostic géotechnique- mission géotechnique G5 de la norme NFP94-500

Le géotechnicien RENFOR prend connaissance de votre projet après l’avoir contacter et transmis l’ensemble des documents nécessaires à l’établissement du programme.

Le programme d’investigation in situ permettant de répondre aux problématiques géotechniques est établit par l’ingénieur.

En règle général, le programme comporte deux sondages de sol dont la profondeur dépend de la géologie locale. Un sondage est équipé d’un piézomètre pour mesurer le niveau d’eau pouvant correspondre à des écoulements d’eau de surface ou un niveau de nappe. Une fouille de reconnaissance de fondation ( photo copyright RENFOR 2019) relevées par un ingénieur géotechnicien RENFOR.

Les sondages de sol sont des sondages destructifs enregistrés avec 4 paramètres (vitesse d’avancement, pression sur l’outil, couple de rotation, pression d’injection), accompagnés d’essais pressiomètriques permettant la mesure du tassement des sols et de leur valeur de rupture.

Il s’agit d’une première phase d’investigation in situ.

Les résultats sont transmis à un technicien en géotechnique RENFOR. Ce dernier traite des données collectées sur le terrain par les sondeurs RENFOR.

Les données sont analysées et corrigées puis transmises à l’ingénieur géotechnicien RENFOR.

Ce dernier établit les calculs de dimensionnement.